Dans un premier temps, il faudra prendre conseils auprès d’une personne qualifiée dans le domaine de la rénovation ayant bien entendu fait ses preuves .
Si cette personne est de confiance c’est mieux, si ce n’est pas le cas il faudra en trouver une qui vous inspire confiance.
Attention , dominer les échanges avec votre interlocuteur n’est pas un gage de confiance, l’entreprise qui vous dira souvent oui à tout, ne sera, dans 90% des cas, pas forcément l’entreprise qu‘il vous fallait : c’est au professionnel de vous orienter sur comment réaliser de la meilleure et la plus cohérente manière vos travaux en rapport à votre projet, et non l’inverse .
Sachez qu’une entreprise qui ne cherchera que le profit aura tout à gagner à ne pas vous contre-dire au moment de l’élaboration du projet et des devis, car au moment des travaux vous serez, face à elle, responsable des imprévus ou des problèmes que vous rencontrerez ou des choses non évoquées au préalable .
Un vrai professionnel pose des questions rationnelles et parfois la rationalité dérange, car elle soulève des sujets qui peuvent déconstruire des rêves ou des souhaits que l’on pensait réalisables ou faciles à réaliser, mais qui ne le sont pas ou sont déconseillés…